En cas d'accident

N’oubliez pas que vous êtes le seul à décider

& que vous avez le choix de votre réparateur !

Une fois votre constat signé, votre premier contact est le réparateur : pour présenter votre véhicule, établir un devis et prendre un RDV.

 

Appelez votre assureur pour déclarer votre sinistre, donner les coordonnés du carrossier que vous avez choisi et précisez la date de RDV chez votre carrossier.
 

Votre assurance missionnera un expert dans la carrosserie de votre choix, même si ce n’est pas un carrossier partenaire :

L’expert passe dans la carrosserie de votre choix à la date prévue et prend un accord avec le réparateur - ne jamais faire expertiser votre voiture sans le carrossier. Il vérifie les points de choc et que les dommages constatés soient bien imputables au sinistre déclaré.

 

Restitution de votre véhicule, qui paye ?

  1. Vous effectuez vous-même le paiement, puis obtenez un remboursement de votre assureur en fonction de vos garanties contractuelles ou de votre responsabilité. Dans notre carrosserie nous mettons votre chèque de coté en attendant votre remboursement.

  2. L’assureur effectue directement le paiement au réparateur du réparateur et dans ce cas vous gardez à votre charge tout ce que ne règle pas l’assureur, par exemple la franchise ou la vétusté.

Astuces & Conseils

Please reload